Orléans: Mme Fillon au violon

Le nom de Fillon qui tient en haleine la France entière avec le Penelope gate, hante plus particulièrement Orléans. Après avoir chanté la Marseillaise à l’Assemblée, Serge Grouard, le député du Loiret, s’est encore distingué en chantant sur France 2 jeudi un hymne à François Fillon depuis sa permanence orléanaise dans le reportage d’Envoyé spécial, où Pénélope dit benoîtement qu’elle n’a jamais travaillé pour son mari. Mauvaise pioche!
 
 
Samedi et dimanche, le nom de Fillon a encore circulé à Orléans.  Mais cette fois les centaines de personnes qui ont assisté au concert de l’orchestre d’Orléans consacré à Brahms, ont pu constater que cette Mme Fillon en question, Akemi Toyama-Fillon, travaillait bien… et avec quel talent.
Cette jeune femme d’origine japonaise est violoniste, elle était sur la scène du théâtre samedi soir et dimanche après-midi, sous la baguette énergique et virevoltante de Marius Stieghorst.
Akemi Toyama est l’épouse depuis 2007 du frère cadet de François Fillon, Dominique Fillon, 48 ans, pianiste de jazz, qui a accompagné notamment Bernard Lavilliers, Michel Fugain et Sanseverino.
Mais le nom de Fillon désormais suscite tellement la polémique et les débordements que des mails anonymes ont circulé ces derniers jours. Ils ont été jusqu’à soupçonner la belle-sœur de François Fillon d’avoir été pistonnée pour jouer dans l’orchestre d’Orléans, par Serge Grouard… ! On ne prête qu’au riche. Or en fait, Akemi Toyama est certes parisienne,  mais il se trouve qu’elle a été formée au Conservatoire d’Orléans, ce qui légitime parfaitement sa prestation de ce dernier week-end dans l’Orchestre symphonique où évoluent, d’ailleurs, à chaque session des musiciens venus d’ailleurs…
Charles Tulibad
 
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je trouve que les auteurs de mails anonymes sont des lâches ! Qu’ils osent donc assumer leurs commentaires contre des personnes qu’ils ne connaissent sans doute même pas !! En ce moment, la FRANCE est tombée vraiment très bas avec ces polémiques de caniveaux !! Les problèmes que subit notre pays depuis de trop nombreuses décennies avec ces éléphants dont nous ne voulons plus sont suffisamment graves pour qu’on essaie de les résoudre, mais, il est vrai, que l’on ne peut pas demander à ceux qui ont créé ces problèmes de les résoudre.

  2. Vous avez oublié de mentionner que les époux Fillon François et Pénéloppe de leur prénom étaient plutôt doués pour jouer du pipeau surtout dans le creux des douces oreilles des Français !

    Reste à savoir si la justice l’entendra de la même oreille !

  3. Bonsoir,
    ne pensez pas que je veuille défendre ce personnage qui veut donner des leçons de rigueur aux français. Mais, tout de même, cette jeune personne qui réussi sa carrière n’est pas, à notre connaissance responsable des actes de son beau frère.
    Ancienne élève de l’école des Guernazelles à LA SOURCE de 1986 à 1989, elle a laissé un excellent souvenir à ses camarades de classe et aux parents d’élèves dont j’étais.
    Je la salue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail