Vierzon : entre difficultés et bien vivre

Dans le cadre de la série d’enquêtes qu’il mène sur  «  les colères françaises » , le Figaro a  publié la semaine dernière un reportage sur Vierzon intitulé «A Vierzon, cette petite insécurité qui empoisonne le quotidien» . Il en ressort que cette ville du Cher de 27 000 habitants connait une hausse des cambriolages des lieux d’habitation  nettement supérieure à la moyenne.

Elle  serait de 24% entre  2015 et 2016 alors qu’e lle ne serait que de 12% entre 2012 et 2016 dans les grandes villes et villes moyennes  en France. Des incivilités en masse à Vierzon à la hauteur du chômage qui y règne mais une ville au bord du Cher qui n’est pas dépourvue d’atouts, comme en témoigne  Maxime, 40 ans , joint par téléphone:  « Beaucoup de bêtises sont dites à  propos de cette ville, Vierzon est une petite ville qui offre un cadre de vie très abordable et de qualité. Il y a beaucoup d’associations et des clubs de sports très actifs entourés d’un personnel compétent. Il faut comparer ce qui est comparable, Vierzon n’est pas Bourges avec son agglomération tentaculaire. Bourges est une très belle ville ou il fait bon se promener, mais pour la vie au quotidien je lui préfère Vierzon. Moins de circulation, des loyers plus raisonnable s». 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La vache ! Ca c’est de l’enquête ! Une personne est capable de tordre le cou à une réalité que personne ne veut voir ! A quand ce Vierzonnais qui nous explique que les chiffres du recensement sont faux, que nous sommes 50.000 et que le chômage est biaisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail