Jazztropicante, l’aventure colombienne de Méloblast

 C’est dans le cadre de l’Année France – Colombie 2017 que le laboratoire de création musicale Jazztropicante voit le jour, avec le souhait d’organiser la rencontre entre plusieurs grands noms de la scène jazz et world française indépendante et l’avant-garde du nouveau son tropical et psychédélique colombien. Trois rencontres entre compositeurs et interprètes de renommée internationale. Trois créations inédites qui seront présentées lors d’un grand concert de lancement au Théâtre Municipal Jorge Eliecer Gaitan à Bogota, le 16 février 2017 à 19h, avant une série de présentations nationales, puis internationales lors du projet retour en France en juillet 2017.

Meloblast©PatriceDelatouche_Ojazz_BD

Et Méloblast, lauréat du tremplin jazz orléanais en 2014 et dont ô jazz ! produisait en 2015 le premier album, “Funambul(e)”, fait partie du voyage pour la Colombie .
Méloblast va ainsi participer à une résidence de création qui sera un travail d’assemblage entre Meloblast, le sextet décoiffant du tromboniste Stéphane Montigny, et Romperayo, le quartet acide du batteur Pedro Ojeda. Un travail en toute complicité pour ces deux compositeurs, arrangeurs et interprètes habitués à valser entre tous les formats, des big band aux duo, de la pop world au free jazz, et amis de longue date.

Autre rencontre, celle du saxophoniste Julien Lourau, du pianiste Bojan Z, de la chanteuse et pianista Ornette et du guitariste Eblis Alvarez, cerveau de Méridien Brothers, qui auront à charge d’intégrer jazz, cumbia, groove, electro, inspirations balkaniques et tropicales psychédéliques… Quatre cerveaux parmi les plus créatif de la scène actuelle pour la création d’un son totalement inédit. . Enfin, dans le troisième laboratoire verra la création d’une ode à la multi-culturalité et à l’itinérance, rassemblant la chanteuse canadienne d’origine Haïtienne Melissa Laveaux (NO FORMAT!), le Dj et Producteur d’electro World musique Simbad (Havana Cultura) et la chanteuse française installée en Colombie de puis 10 ans Mariazú, flanquée de son sextet colombien hyper énergique et récemment intégré par le grand percussionniste d’origine venézuelienne Pibo Marquez. 


Des rencontres très hautes en couleurs et en saveurs, prévues pour le mois de Février 2017, avec l’appui de l’Ambassade de France en Colombie, l’Institut Français, la Spedidam, l’Institut Distrital des Arts de Bogota – IDARTES, Carulla, Misia by Leo Espinosa, Hotel Vilar America, Locus – Espacio Creativo, Altiplano et Buen Vivir.

www.becarreproduction.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail