Université d’Orléans: l’élection annulée en partie

La décision vient de tomber: à la suite des irrégularités constatés dans le scrutin, les élections du 24 janvier à l’UFR de sciences sont annulées. La Commission de contrôle des opérations électorales a donc donné raison au Président de l’université Ary Bruand qui avait dénoncé dans une saisine des inscriptions et des votes irréguliers dans le collège B (collèges des enseignants chercheurs, des enseignants et des personnels assimilés).

 

 

Ces irrégularités ont pu mettre en cause le résultat du scrutin qui portait sur dix représentants. “Quatre votes ont été irrégulièrement comptabilisés dans le collège B”, relève le tribunal qui annule donc ces élections pour la désignation des représentants des personnels au conseil de l’UFR Collégium sciences et techniques. Devant la presse le directeur de l’UFR, Echmi Toumi, avait expliqué que cette plainte n’aboutira pas parce que ces irrégularité n’avaient pas affecté le résultat du scrutin. En ce qui concerne le collège B, le tribunal lui a donné tort. Ce conseil désignera en 2018 la nouvelle équipe dirigeante de l’UFR, baptisé le COST

Une autre irrégularité constatée qui concerne cette fois le collège A, n’a pas été retenue dans le  mesure où “cette irrégularité ne peut être regardée comme constituant une manoeuvre de nature à altérer la sincérité du scrutin”, estime la Commission de contrôle. Un appel de cette décision de la Commission de contrôle est possible devant, cette, fois le tribunal administratif.

La présidence de l’Université devra maintenant procéder à l’organisation d’un nouveau scrutin dans le collège B.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail