Sologne : le Forum des entreprises se prépare

Initiative née de l’imagination d’élus solognots – dont Guillaume Peltier, maire de Neung-sur-Beuvron et conseiller régional – le 3e forum des entreprises se déroulera les 8 et 9 avril prochain sur le site d’Écoparc à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher). En 2016, 13.000 visiteurs avaient déambulé parmi les 500 exposants, et 283 offres d’emploi avaient trouvé preneurs. “L’idée est de faire aussi bien que l’an dernier, sinon mieux” insiste l’élu noviodunois.

Le Forum des entreprises à Écoparc (Neung-sur-Beuvron, Loir-et-Cher) en avril 2016.

Pour assurer la réussite du forum, l’union fait la force : ce sont les intercommunalités qui s’associent pour l’organiser : Sologne des Étangs, Romorantinais et Monestois, Cœur de Sologne, Sologne des Rivières pour le Loir-et-Cher. Mais aussi du voisin Loiret (Portes de Sologne) ou encore du Cher (Sauldre et Sologne). L’intercommunalité de Grand-Chambord (dont le président est Gilles Clément, maire de Mont-Près-Chambord) participera cette année. Le 8 avril, une soirée pour les entrepreneurs aura lieu en l’absence du public, qui sera invité le dimanche 9 toute la journée au forum lui-même.

Parmi les invités, Régis Rocton, entrepreneur loir-et-chérien du concept d’Easyshower (sise à Montrichard) ; Thierry Roussel (Girard-Sudron à Villeny, fabricant de lampes LED) ; Alex Vagner, initiateur de l’opération régionale “2.000 emplois, 2.000 sourires” (insertion professionnelle des jeunes) ; Erwann Ledoux, entrepreneur quadragénaire qui s’apprête à installer une usine de découpe et de transformation-valorisation de gibier sur 600 m² à Écoparc.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail