Les Délinquants Solidaires devant le tribunal d’Orléans

“Si la solidarité avec les étrangers est un délit, alors nous sommes tous délinquants.”, c’est à ce mot d’ordre que plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant le tribunal d’Orléans ce mercredi midi. Cette manifestation appelée sur toute la France par 350 organisations associatives ou syndicales, nationales ou locales, signataires du manifeste pour en finir avec le délit de solidarité, vise à dénoncer la multiplication des procédures à l’encontre de personnes qui manifestent leur solidarité à l’égard des migrants.

On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est considérée comme un délit. Procès de personnes venues en aide aux migrants, réfugiés, Roms, ou sans-papiers, menaces de lourdes sanctions, mesures d’intimidation, poursuites, condamnations à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Nice, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux…”
Extrait du communiqué de Délinquants Solidaires

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail