Loir-et-Cher / Indre-et-Loire : le groupe de presse PMSO change de tête

Bernard Cattanéo.

Le groupe “Presse et médias du sud-ouest” (PMSO) auquel appartiennent les hebdomadaires La Renaissance du Loir-et-Cher et La Renaissance Lochoise, change de président à compter du 3 avril prochain.

En effet, Bernard Cattanéo (63 ans) – connu aussi sous le nom de Bernard Valètes dont il signe les billets éditoriaux chaque semaine – après 30 ans à la tête du groupe de presse catholique bordelais passe la main à l’actuel directeur des éditions et président du SPHR (Syndicat de la presse hebdomadaire régionale) Vincent David. Dans un communiqué adressé aux salariés du groupe de presse rassemblant 14 éditions (8 éditions du Courrier Français, L’Écho de l’Ouest, La Renaissance Lochoise et du Loir-et-Cher, Le Semeur Hebdo, La Vie Correzienne, Le Journal du Médoc), il déclare demeurer “actionnaire majoritaire de la société” tout en occupant “les fonctions de président du conseil de surveillance de PMSO”.

Malgré une situation financière très délicate, le groupe de presse catholique d’hebdomadaires locaux a en 2016 racheté La Renaissance Lochoise et Le Journal du Médoc. De nombreux salariés ont cependant quitté récemment le groupe à la suite de ruptures conventionnelles.

 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail