Le Café du Théâtre (Orléans) est rouvert !

On n’a pas résisté, on s’est précipité ce midi pour découvrir le premier service du Café du Théâtre qui rouvrait ses portes ce mardi 14 février, après pratiquement une année de fermeture. Au plaisir de retrouver ce lieu et de croiser quelques têtes connues de la vie culturelle locale, s’ajoutait l’envie de découvrir un nouveau restaurant à la réputation prometteuse. Dommage, retard de l’imprimeur, la nouvelle carte n’arrive que ce soir, nous avons donc simplement testé une formule du jour composée d’une soupe de brocolis au saumon, d’un petit salé aux lentilles suivi d’une pana cotta aux clémentines et à l’hibiscus, le tout accompagné d’un vin du Languedoc, dans un esprit brasserie de très bonne facture.

Quant à la carte tant attendue, en plus d’un service à toute heure proposant des salades, des soupes, des planches, des pâtes ou des plats classiques de brasserie, le Café du Théâtre proposera à midi et en soirée une cuisine originale et élaborée autour des concepts développés par la maison mère, le restaurant un “Toit pour toi” de Sandillon, avec des entrées comme l’œuf absolut au caviar de Sologne et salicorne, l’antithèse de foie gras ou le cylindre de saumon crémeux au yuzu, et en plats un turbo laqué au végétal du Japon ou un skrei confit à l’ail doux… bref un nouvel univers de saveurs teintées d’exotisme, à découvrir à Orléans pour cultiver ses papilles avant ou après un spectacle, ou tout simplement à l’heure de midi. Rappelons que le Café du Théâtre sera ouvert du mardi au dimanche de 9 h du matin à 1 h du matin, ce qui sera aussi une petite révolution orléanaise qu’apprécieront les couche-tard !

L’ambition des nouveaux propriétaires du Café du Théâtre, Françoise et Yannick Hochet, est grande, et visiblement les moyens sont là, tant en cuisine qu’au service.

GP

Le Café du Théâtre

Théâtre d’Orléans boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans

Réservations, informations 02 38 54 36 74

https://www.facebook.com/cafedutheatredorleans/

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “…dans un esprit brasserie de très bonne facture.”

    Quand on parle facture dans un restaurant, on songe forcément au porte-monnaie. Alors, qu’en est-il ?

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail