Elections 2017

Brin d’Herbe, les prodiges du piano peuvent encore s’inscrire

Le Concours Junior Brin d’herbe, organisé tous les deux ans par Orléans Concours International, années impaires, existe depuis 2004 et est ouvert aux pianistes de 6 à 18 ans. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mars 2017.
Dans le jardin d’Orléans Concours International, il y a de jeunes pousses, ce sont les pianistes du Concours « Brin d’herbe » !

Une véritable fête de la musique qui ouvre le regard des plus jeunes pianistes au répertoire des XXe et XXIe siècles. Ici le piano se transforme en jouet : les candidats ont la possibilité de s’exprimer, d’explorer leur instrument, de découvrir de nouvelles techniques et sonorités.
 
Cet accès « décomplexé » à la musique d’aujourd’hui repose sur le travail pédagogique de leurs professeurs qui préparent les candidats au concours. Cette année les candidats auront tous l’opportunité de travailler avec un chœur lors de l’épreuve principale.
 
Ils travailleront sur l’œuvre imposée Brins de sons de Marc-Olivier Dupin, qui nous conduira dans un voyage sonore à travers l’univers des comptines… pour la joie de jouer en compagnie”

 

Extrait du Réglement

 
Le Concours « Brin d’herbe » est ouvert aux pianistes de 6 à 18 ans, sans distinction de nationalités.
Tous les programmes devront représenter le répertoire pianistique de 1900 à nos jours.
Chaque candidat présente son programme lors d’une seule épreuve, qui comprend notamment l’exécution de l’œuvre imposée Brins de sons, de Marc-Olivier Dupin, pour piano et chœur.
Le concours comporte 3 niveaux :
• 1er niveau, de 6 à 12 ans
-> la totalité du programme sera comprise entre 10 et 15 min (Prix Spéciaux inclus)
• 2e niveau, de 8 à 14 ans
-> la totalité du programme sera comprise entre 15 et 20 min (Prix Spéciaux inclus)
• 3e niveau, de 12 à 18 ans
-> la totalité du programme sera comprise entre 20 et 25 min (Prix Spéciaux inclus)
Le concours se dote aussi de trois prix spéciaux : Prix d’improvisation, Prix André Jolivet, Prix Dag Wirén (3e niveau uniquement).
Les candidats pourront ajouter à leur programme un ou plusieurs Prix spéciaux

Épreuves :
du 6 au 8 avril 2017

Concert final et Remise des prix :
Dimanche 9 avril 2017

L’ensemble des épreuves ainsi que le concert final et la remise des prix se dérouleront Salle de l’Institut, au Conservatoire d’Orléans,
4 Place Sainte-Croix, 45000 Orléans

http://www.oci-piano.com/fr/

 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail