Volailles et vins… au Salon de l’agriculture

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le 25 février prochain débute le traditionnel Salon de l’agriculture porte de Versailles à Paris. Gageons qu’on va s’y presser encore plus que les autres années… Sur le stand de la Région Centre-Val de Loire, le Loir-et-Cher sera présent lundi 27 février (Hall 3, stand G126) pour son habituelle journée de présentation des produits et savoir-faire agricoles du terroirs. Cette année, ce sont les volailles et les vins de Loir-et-Cher qui seront particulièrement mis à l’honneur. De 9h à 11h puis de 12h30 à 17h, des informations sur les élevages avicoles et les vins, des dégustations de produits, présentation de produits innovants (comme le poulailler “basse consommation”), animations et dégustations de vins, concours, etc.

Le Loir-et-Cher viticole, c’est 426 exploitations, 8 appellations, la 3e région française productrice de sauvignon, 17 % de la surface bénéficiant d’Ecocertifications, 50 exploitations en bio ou reconversion Bio, 19 exploitations en Terra Vitis, un bassin d’emplois en devenir.

Volailles de chair, poules pondeuses, volailles reproductrices, éleveurs en circuits courts… Poulets blancs, poulets noirs et poulets jaunes, poulet duc fermier, poulets à pattes bleues, pintade fermière, poularde, chapon, dinde : il y a jusqu’à 214 éleveurs dans la filière avicole du Loir-et-Cher.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail