Elections 2017

Blois : Benoît Hamon en meeting mardi 21 février

Benoît Hamon, candidat socialiste à l’élection présidentielle, sera en meeting à Blois mardi 21 février à 19h30, à la Halle aux Grains. Un meeting nouveau genre, nommé “Agora live” (sic) puisque les participants pourront poser des questions, Benoît Hamon y répondra en direct. Rien n’empêche d’essayer, et il est vivement conseillé, selon les organisateurs, d’arriver tôt pour trouver une place. L’agora, tout en étant gratuite, risque bien de se jouer à guichets fermés.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pourquoi “sic” entre parenthèses derrière “démocratie citoyenne” et ce ton persifleur alors qu’il s’agit d’une simple INFO sur le meeting électoral d’un candidat à la Présidentielle ?

    • Parce qu’actuellement, cher Daniel, il y a une poussée de “macronite” aiguë et que, si l’on pose des questions à la gauche historique, “Il n’est pas (encore) dit qu’elles trouveront des réponses” (re-sic).
      Je suis d’accord avec vous, pourquoi ce parti pris ?

      • Merci pour votre “éclairage” qui n’absout en rien l’auteur du “billet” ! D’accord sur le fond avec vous mais “contrer” Macron ne devrait pas être hors de portée d’une gauche qui renouera(it) avec ses fondamentaux !

  2. Tout à fait d’accord avec Daniel Buon, le ton employé par l’auteur de cette brève n’a rien à faire sur un site comme celui-ci qui est censé être informatif (et non-partisan).
    De mon point de vue il s’agit d’une faute professionnelle.

  3. Et si “sic” n’était que l’expression d’un doute légitime quand à l’attitude d’un parti politique qui depuis 5 ans , étant “aux affaires”! fait plutôt dans le 49-3, la répression policière criminelle voir meurtrière (cf Rémy Fraisse, et bien d’autres), la poursuite d’une politique complètement déconnectée de la population et génératrice d’ encore plus de souffrances ? Non ?

    • Sans doute, mais ce ne devait pas être le propos -même “incognitus” – d’un simple “billet” d’info sur une réunion électorale ! Je suis assez d’accord avec Vincent sur la “faute” déontologique”.

  4. Le terme latin (sic) est très souvent utilisé par les rédacteurs pour souligner une expression ou des propos. Il veut dire “ainsi” en français.

    Dans une campagne électorale française, les mots Agora live n’ont guère de sens et je ne vois pas quelle faute (surtout déontologique) a commise l’auteur de ce billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail