Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Contre la corruption des élus, manifestations à Paris, Orléans et ailleurs ce dimanche

Inspirée par les manifestations de Bucarest en Roumanie, une initiative “citoyenne” circule sur Facebook appelant à manifester partout en France contre la corruption des élus. La manifestation est prévue ce dimanche 19 février à 15 h à Paris place de la République, et reprise à Orléans même heure, place du Martroi. Une dizaine d’appels circulent sur d’autres villes de France. (Bordeaux, Montpellier, Sens, Angers, Bourg en Bresse etc..)

 

Voici le communiqué non signé par des organisations politiques appelant à manifester, diffusé sur les réseaux sociaux:

RASSEMBLEMENT PACIFIQUE, STATIQUE, DECLARE, NON PARTISAN, NON RECUPERE, CITOYEN, REVENDICATIF.

A toutes celles et ceux qui pensent qu’il n’est plus tolérable d’être gouvernés par un corps élu qui a la possibilité de pratiquer l’inverse de ce qu’il défend, RASSEMBLONS-NOUS ET EXPRIMONS-NOUS !

A toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu(e)s par les excuses et la communication officielle de François Fillon, comme ça a pu être le cas pour Jérôme Cahuzac avant lui, et potentiellement pour chaque politique en position de détourner des biens publics à des fins privées ou de se trouver en situation de conflit d’intérêt, RASSEMBLONS-NOUS ET EXPRIMONS-NOUS !

A toutes celles et ceux qui pensent qu’il est maintenant nécessaire d’encadrer strictement la probité des élus, pour que la loi s’applique universellement et n’exempte pas ceux qui sont élus pour l’appliquer, RASSEMBLONS-NOUS ET EXPRIMONS-NOUS !

Enfin, à toutes celles et ceux qui pensent qu’une véritable solidarité et cohésion sociale, à l’opposé des ségrégations, de l’exclusion de l’Autre, de toute forme de racisme ou de sexisme, ne peut reposer sur des bases pourries par la corruption, RASSEMBLONS-NOUS ET EXPRIMONS-NOUS !

Nous ne serons pas les seuls à nous faire entendre, la Roumanie, entre autres, en montre un sérieux exemple en ce moment.
Ensemble nous sommes créatifs, nous résistons et proposerons massivement des idées correspondant à notre volonté !

>> A propos de l’initiateur : je suis un citoyen encarté nulle part, d’aucun parti ni syndicat ni association ni collectif ni d’aucune organisation. Je suis seul, et maintenant avec vous. Facebook est un formidable moyen de nous rassembler autour de nos revendications mais sa limite est l’évolution démocratique du mouvement : c’est pourquoi je propose qu’une AG suive directement ce rassemblement pacifique, citoyen, non récupéré, où je souhaite que les citoyens encartés ou syndiqués se présentent comme tels, pour que le collectif que nous formons puisse décider de son avenir en tant que collectif démocratique. MERCI A TOUS

>> A propos de la légalité du mouvement : la déclaration du rassemblement s’est faite conjointement avec les organisateurs déclarants de Nuit Debout aujourd’hui Mardi 14 Février à 18h39.
Le dépôt de déclaration dans les délais, sans notification d’interdiction de la préfecture vaut “autorisation par défaut” de se rassembler. Non-interdiction, si vous préférez. Le contexte social actuel resserre ces notions. En revanche, la préfecture peut tout à fait nous interdire de nous rassembler au dernier moment. Sachez-le, mais en attendant, MOBILISONS-NOUS, ET MERCI A TOUS.

https://www.facebook.com/events/170123070152195/

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Qui sont ces organisations politiques qui ne signent pas leur communiqué appelant à manifester ? C’est étrange !
    La “spontanéité” citoyenne est souvent l’antichambre du populisme ou une impasse démocratique comme l’a été Nuit Debout, malgré l’espoir né de cette expression qui se voulait “libre” et qui est devenue vite “cacophonique” !

  2. N’était-ce pour relayer celui de nos amis roumains, pourquoi ce slogan en anglais ? Espérons que ce mouvement lutte aussi contre la corruption de l’orthographe, ce dont je doute à la lecture de son manifeste : “… contre la corruptions des élus et ceux qui se croient bien au dessus de nous autre citoyens…”. Plus suspicieux, pourquoi ne pas citer le FN parmi les partis politiques épinglés pour magouille ?

  3. Curieusement, rien sur Mélanchon et ses 2.5 millions de patrimoine, rien sur les primes exorbitantes de fin d’année versées dans les ministères, rien non plus sur les 142 millions de Mme Royal concernant l’ex région Poitou Charente et rien non plus sur le milliard de gaspillé pour les portiques éco taxe.
    Vous avez voulu une République. Et bien assumez maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail