Tourisme : Vincent Garnier en route pour les volcans

Après dix ans de très bons et loyaux services Vincent Garnier prend la direction de l’Auvergne et de ses volcans. Le directeur du CRT (Comité régional de tourisme) du Centre-Val de Loire va prendre en main les destinées du tourisme dans la métropole de Clermont-Ferrand.

Ce passionné de photo, de littérature et d’art contemporain originaire d’Occitanie (à l’époque Languedoc-Roussillon), avait entamé sa carrière au service du tourisme (et non en touriste) en Lozère en 1989. Puis il devient directeur de l’Office de tourisme de Montélimar avant de prendre la direction du CDT de la Creuse de 1994 à 2000 où, là encore, il a laissé un excellent souvenir. A partir de 2002, on le retrouve à Nîmes (Gard) avec sa Maison carrée ses Arènes et la Tour Magne, où il prend en charge l’office de tourisme.  

La Loire à vélo

La Loire à vélo, rayon blésois. Photo J.Damase.

En 2006, c’est l’aventure du grand nord pour ce sudiste affirmé, il monte à Orléans et devient directeur du Comité régional du Centre-Val de Loire. Avec Alain Beignet son président, ils forment une paire redoutable et efficace, à la tête d’une équipe motivée et professionnelle, avec notamment Marie-Estelle Beaudoin et Isabelle Scipion.

La politique des marques, la Loire à vélo, les Grands sites… autant de chantiers menés par Vincent Garnier qui avait trouvé  depuis 2015, avec Pierre-Alain Roiron, un nouveau président dans la lignée d’Alain Beignet. 

“J’avais envie de refaire du terrain et la SPL Clermont Auvergne tourisme est un beau projet”, dit Vincent Garnier. L’office de tourisme devenu métropolitain, la SPL (Société publique locale) que dirigera Vincent Garnier est le regroupement de six offices, Clermont-Ferrand, Royat-Chamalières, Orcines, Ceyrat-Saint-Genès-Champanelle, Pont-du-Château et Châteaugay.

Remplacer la Loire par des volcans, un défi brûlant et de haute volée à relever pour Vincent Garnier.

Ch.B

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail