Un ticket Macron-Bayrou à la Présidentielle?

L’information circule dans les allées du Modem, mais dans le premier cercle de François Bayrou, on refuse de la confirmer: François Bayrou qui doit prendre la parole au cours d’une conférence de presse mercredi pourrait annoncer son soutien à Emmanuel Macron dans la course à la Présidentielle et renoncerait donc à sa propre candidature.

François Bayrou

Les deux hommes se seraient vu récemment , auraient même déjeuné ensemble et seraient donc tombés d’accord sur un “programme commun”. Le créneau du centre “hors des partis classiques” pris par Macron, ne laissaient plus beaucoup de place à François Bayrou qui a longtemps hésité à se porter une quatrième fois candidat à l’Elysée. Dans cette hypothèse, le président du Modem, concurrencé par Emmanuel Macron auquel se sont déjà ralliés des sympathisants du Modem et de l’UDI, n’était pas sûr de faire les 5% qui permettent d’être remboursé des frais de campagne. Comment pourrait s’articuler ce “ticket” Macron-Bayrou? Le président du Modem qui a exposé son projet dans un livre “Résolution française”, en dira plus mercredi lors de sa conférence de presse.

Vendredi François Bayrou sera présent à la cathédrale d’Orléans lors de l’hommage qui sera rendu à Xavier Beulin, le président de la FNSEA, décédé dimanche à Paris.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est pas “révolutionnaire” pour Emmanuel Macron de s’adjoindre François Bayrou depuis 30 ans en politique et déjà 3 fois candidat à une élection Présidentielle ! Combien “pèse” encore en voix FB ? Sa “résolution” est surtout de ne pas disparaître définitivement du paysage politique français et d’essayer, pour ce qui reste du Modem, de “figurer” aux législatives !

    Le mouvement “En Marche” est de plus en plus une nébuleuse “attrape-tout” ! Pas étonnant quand on n’a pas de point d’ancrage et qu’on ne reconnaît plus sa droite de sa gauche ! Les Historiens pourraient bien un jour qualifier le mouvement “En Marche” de néo-populisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail