Législatives : après l’accord LR-UDI, Alexandrine Leclerc investie dans le Loiret

Alexandrine Leclerc, comme c’était probable, sera donc la candidate UDI, soutenue par LR, sur le Loiret aux élections législatives, dans la sixième circonscription.

La conseillère départementale et adjointe au maire d’Orléans, dont la candidature est contestée par Stéphane Fautrat, le secrétaire départemental de LR, sera l’une des sept candidats de l’UDI dans la région Centre-Val de Loire. La négociation nationale longue et laborieuse entre les responsables de LR et de l’UDI, s’est conclue par un accord qui donne environ 70 circonscriptions “gagnables” à l’UDI. Un accord qui devrait être officialisé en début de semaine.

Récemment, Stéphane Fautrat investi par la CNI (Commission nationale d’investiture), de LR à l’époque sarkoziste, avant l’été, a indiqué qu’il maintiendrait sa candidature “quoiqu’il arrive”. Avec une primaire probable le 11 juin et un FN qui pourrait être représenté par Charles de Gevigney, conseiller régional et secrétaire départemental, la droite pourrait avoir toutes les peines du monde à ravir cette circonscription à la sortante socialiste, Valérie Corre.

Philippe Vigier.

Parmi les six autres candidats dans la Région, l’UDI compte deux sortants qui se représentent, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et président du groupe à l’Assemblée nationale et Maurice Leroy en Loir-et-Cher, président du Conseil départemental. En Indre-et-Loire, Christophe Bouchet part à l’assaut du siège de Jean-Patrick Gille (PS), également convoité par Céline Ballestéros (LR). Dans le Cher, deux candidats UDI seront sur la ligne le 11 juin, Laurent Sarcelle (1) et Olivier Béatrix (3) et dans le Cher ce sera Isabelle Jouano.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ras le bol des fonctionnaires, cumulards à fond dans le social qui veulent nous représenter. Le renouveau passe par plus de candidats issus de la société civile…

  2. Une fois de plus dans cette circonscription du Loiret nous allons encore assister à une confrontation de candidats de droite. tOus vous me décevez. Je ne vous ai ni vus ni entendus lors de la campagne de Fillon où êtiez- vous et maintenant ? Vous êtes où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail