Bayrou soutient Macron: les réactions

Réactions politiques mercredi après que François Bayrou (MoDem) a annoncé qu’il renonce à briguer l’Élysée et fait une offre d’alliance à Emmanuel Macron (En Marche!) qui l’a acceptée:

– Florian Philippot, vice-président du Front national:Bayrou soutenait Hollande en 2012. Logiquement il soutient son ministre et héritier en 2017″.

– Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat: “Après avoir qualifié Emmanuel Macron de principal artisan de l’échec économique de François Hollande, après l’avoir qualifié de candidat des forces de l’argent et après avoir soutenu François Hollande en 2012, François Bayrou souhaite s’allier à Emmanuel Macron. C’est un nouveau coup dur pour Emmanuel Macron. Entre François de Rugy, Alain Minc et François Bayrou, l’heure est au gloubi boulga chez Emmanuel Macron.” 

Cambadélis

– Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste: “Bayrou estimait que Emmanuel Macron était soit un hologramme, soit un homme sous l’influence de l’argent et il le rejoint? Cherchez l’erreur!”– Luc Chatel, député (LR) de Haute-Marne: “Je crois que personne n’est dupe, il y a principe de réalité chez François Bayrou, comme il s’est appliqué à François Hollande il y quelques semaines. Il n’a pas d’électeur, il n’a pas de soutien, il n’a pas de projet. C’est un aveu, un constat d’échec.” 

– Gérard Collomb, sénateur-maire (PS) de Lyon, soutien d’Emmanuel Macron: “Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, les progressistes sont en mesure de se rassembler pour faire gagner la France”.

– Christophe Castaner, député (PS) des Alpes-de-Haute-Provence, soutien d’Emmanuel Macron: “On voit un geste très honorable, très fort, très puissant. Les conditions de fond énoncées par François Bayrou, Emmanuel s’y retrouve totalement. Je voudrais saluer l’homme de combat, l’homme qui voulait rassembler le centre, l’homme qui a toujours été le pilier du combat contre le Front national.”.

François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, soutien d’Emmanuel Macron: “Je salue le sens des responsabilités et le geste politique fort et courageux de bayrou: le rassemblement est nécessaire et va se poursuivre“.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail