Région : un moment d’hommage à Xavier Beulin au début de la session

Yves Lauvergeat, vice-président du Ceser, responsable de la Fédération des œuvres laïques (Bourges).

La session plénière du Conseil régional a débuté jeudi 2 mars par un hommage à Xavier Beulin, qui était aussi président du Ceser (Conseil économique social et environnemental régional).

Une fonction qui a été un peu éclipsée lors des nécrologies et hommages rendus suite à son décès le 19 février dernier, et ses obsèques le 25 février en la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans.

Dans un discours particulièrement poignant, le vice-président du Ceser, Yves Lauvergeat (élu du Cher, Union régionale des Fédérations des œuvres laïques) a rappelé les différentes qualités de Xavier Beulin au Ceser, lequel, si son agenda était chargé, “gardait de la disponibilité et donnait une hauteur et profondeur de vue”. “Quand je l’ai connu, je me souviens qu’il se méfiait un peu des choses culturelles, il avait un grand regret d’avoir dû arrêter ses études en quittant le lycée à 17 ans. Il était fier de ce qu’il nommait son seul diplôme : son permis moto”. Une minute de silence a ensuite été respecté en sa mémoire par l’ensemble des conseillers régionaux et membres du Ceser et son personnel.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail