Marine Le Pen : levée de son immunité parlementaire

Le parlement européen a approuvé ce jour, jeudi 2 mars, la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen que la justice française réclamait. Celle-ci  reproche à la patronne du Front national d’avoir diffusé des images d’exactions du groupe d’État islamique sur son compte Twitter. Cette levée à effet immédiat ne concerne que cette enquête et pas celle sur des soupçons d’emplois fictifs d’assistants de députés de son parti au Parlement européen dans laquelle  sa cheffe de cabinet  est mise en examen. En plus de ces affaires la patronne du Front national est confronté à  deux autres démêlés judiciaires : le financement des campagnes électorales du FN depuis 2011 et le patrimoine familial (père et fille). 

Par ailleurs en visite à Paris à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le commissaire européen à l’Agriculture, Phil Hogan, a solennellement mis en garde les agriculteurs français contre toute tentation de voter Le Pen à la présidentielle. « Mme Le Pen adopte la position britannique de faire peur aux agriculteurs et de leur faire croire que tout ira bien si on se débarrasse de l’Europe. Or  les agriculteurs britanniques vont être les grands perdants du brexit et ne toucheront plus d’aides directes de leur gouvernement après 2020 », a dit Phil Hogan  qui souhaite « simplifier l’actuelle politique agricole commune (PAC) pour aider au maximum et plus vite les agriculteurs en difficulté”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail