Elections legislatives - Les resultats en temps reel

La région Centre-Val de Loire invitée d’honneur à Berlin

(c) Ludovic Letot.

Le Centre-Val de Loire est “l’hôte d’honneur” du Salon du Tourisme international de Berlin (ITB Berlin), du 8 au 12 mars.

Mercredi 8 mars, le président de Région François Bonneau, accompagné de Christelle de Crémiers (vice-présidente déléguée au Tourisme, aux terroirs et à l’alimentation) et Pierre-Alain Roiron (président du CRT Comité régional du tourisme) se rendront à Berlin pour la journée inaugurale aux couleurs du Centre-Val de Loire, en présence de Matthias Fekl secrétaire d’État au Tourisme.

Le Centre-Val de Loire occupe au sein de l’espace France du Salon ITB 2017 une place privilégiée en tant qu’hôte d’honneur sous la bannière « Val de Loire ». 17 partenaires, monuments, acteurs du Tourisme en région, participent au Salon sur le stand de la Région Centre-Val de Loire. Les interprofessions viticoles Interloire et BIVC ; et des producteurs de la marque CduCentre proposeront des dégustations de produits de notre terroir régional sur l’Espace Val de Loire.

Avec plus de 180.000 visiteurs, parmi lesquels 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Par ailleurs, le plus important congrès touristique du monde Market Trends & Innovations (Évolutions du marché & Innovations) offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.

Les touristes étrangers représentent 30 % de la clientèle en Centre-Val de Loire. La clientèle allemande représente 19 % des séjours étrangers et 10 % des entrées étrangères dans les monuments de notre région. La clientèle allemande est la 1ère clientèle étrangère de La Loire à Vélo.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail