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Le Val de Loire s’affiche à Paris : vas-y dans l’métro

Une grande campagne d’affichage de promotion de la destination Val de Loire va démarrer à partir de lundi 13 mars à Paris, dans les six gares, le métro et les bus. C’est une première de cette ampleur.

Les châteaux d’Amboise, Blois, Chambord, Cheverny, Villandry, la Forteresse royale de Chinon, la Cité royale de Loches, le ZooParc de Beauval, Center Parcs Sologne ainsi que les Départements de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire s’associent pour mener une ambitieuse campagne de promotion du Val de Loire. À partir du 13 mars 2017, les 6 grandes gares parisiennes, 18 stations de métro, 1.500 bus et 1.500 tables de bistrot revêtent les couleurs du Val de Loire et de ses mythiques sites touristiques. L’objectif de la campagne est d’attirer des visiteurs et faire connaître un territoire d’exception. Car si le nom Val de Loire bénéficie d’une belle notoriété, sa diversité, sa proximité et la richesse des sites à visiter sont souvent moins connues des Parisiens et des Franciliens. En pointe, les deux “locomotives” touristiques de la région : le zooparc de Beauval (1,350 million d’entrées payantes en 2016) et le Domaine national de Chambord (800.000 entrées en 2016, malgré les conditions difficiles à tous points de vue). Mais Amboise, Blois, Cheverny, Chinon et Loches ne sont pas en reste. Center Parcs est également du voyage. 

Une campagne pour frapper fort, et celle-ci a un coût, que tous les prestataires ne peuvent pas forcément supporter : les privés ont versé 300.000 €, les collectivités 200.000 € pour cette campagne d’affichage. Que les sites qui ont raté le train 2017 du “Val de Loire s’affiche” se rassurent : il sera toujours possible d’intégrer la campagne l’année prochaine.

 

Originally posted 2017-03-09 11:04:03. Republished by Blog Post Promoter

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