Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Victoire: les petites reines de Kaboul autorisées à pédaler en France

Le ministre de l’Intérieur vient d’accepter de délivrer un visa aux petites reines de Kaboul et leur famille. Le consul de France à Kaboul vient d’en informer Masomah Alizada qui pourra donc venir avec sa sœur pratiquer le vélo en toute sécurité en France. (voir Magcentre)

Albi, 29 mai 2016. Course cycliste l’Albigeoise. Les membres de l’équipe afghane présents à Albi. De gauche à droite : Zhala Sarmast, Saddiq Saddiqi (entraîneur), Masomah et Zahra Alizada. Photo : Patrick Communal

La mobilisation a donc payé ! Lancée à l’initiative de Patrick Communal, avocat honoraire orléanais et passionné de vélo, l’action médiatique et politique pour l’obtention d’un visa pour les deux cyclistes afghanes  a fini par aboutir. Relayée par Magcentre, par RCF Loiret, mais aussi par TV5, le journal l’Humanité, le site “Elles font du Vélo”, soutenue par Jean-Pierre Sueur, Marie-Georges Buffet, Véronique Massoneau (députée PS de la Vienne), et par les multiples courriers aux élu(e)s adressés par Patrick Communal, cette mobilisation a fini par convaincre le ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux d’accorder la protection de la France aux deux sportives menacées dans leur pays, avant qu’il ne soit trop tard.

“En fait pour le visa des petites reines j’ai toujours pensé qu’on allait y arriver. Une leçon tirée de mes voyages en vélo… Il y a des moments quand on voyage en vélo, on est en difficulté, on en bave, il y a du vent, de la pluie, ça monte, on est crevé mais on continue parce qu’on sait d’une part qu’on n’a pas le choix, qu’à un moment ça va s’arranger et que de toutes façons, on va finir par arriver au bout.

Il faut juste accepter que ça fasse mal un moment en gardant patience. Cette affaire je la voyais de la même façon en sachant qu’on n’avait pas encore utilisé toutes les cartes et qu’on en avait encore sous la pédale.

Le vélo c’est aussi l’apprentissage de la patience, de la persévérance et du temps long.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès !”

Patrick Communal.

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et qu’est devenue l’autre “petite reine”, Zhala Sarmast ?
    Bravo Patrick et tous ceux qui ont soutenu ces courageuses cyclistes Afghanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail