Blois : les “reines du running” ont battu le pavé

(photo ARP).

Samedi 11 mars après-midi, 120 sportives adeptes de la course à pied – le running – ont participé à la première course des “reines du running”.

Organisée par les associations de commerçants Blois Shopping et Blois Rive gauche, cette course de 5 km, pour les runneuses du dimanche ou aguerries, est partie du Parc des expositions (quartier Vienne) puis a franchi la Loire par le Pont Jacques-Gabriel pour une arrivée place Avé-Maria, après un petit tour en ville. Pas trop le temps de faire du lèche-vitrine pour autant (les commerçants de Blois en auront-ils fait grise mine comme à l’accoutumée ?) mais l’essentiel est que le succès était au rendez-vous, le soleil aussi… Il s’agissait aussi, pour les deux associations de commerçants blésois, d’une première opération, mais n-ième tentative de redynamiser le commerce de centre-ville, moribond depuis plusieurs années. Une partie des droits d’inscription sera reversé à La Cordée du Val de Loire, le relais promotionnel dans la région des Cordées de l’Everest.  Une association qui aide les enfants malades de cancers ou de leucémies. Les Reines du running s’inspirent de la Sarabande des filles de La Rochelle ou de la Parisienne, courses bien ancrées permettant de rassembler les fonds nécessaires au soutien d’œuvres caritatives.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail