Elections legislatives - Les resultats en temps reel

“Le voyage des artistes en Italie”

Conférence des Amis des Musées

par Claire GREBILLE, Conférencière des musées nationaux

Venise Claude Monet

Depuis la Renaissance, artistes et écrivains ont aspiré à franchir les Alpes pour accéder aux richesses de la culture italienne. Le voyage d’Italie devient l’élément incontournable du « grand tour », mis à la mode par la grande noblesse britannique au XVIIème siècle. 

De Montaigne à Dumas, de Dürer à Goethe, de Bruegel à Corot,  c’est avec émerveillement et  exaltation que nos illustres voyageurs découvrent l’Italie, comme objet de fantasme mais aussi de déception ou d’amusement.

Tour à tour enchantés, émerveillés ou fascinés où peintres, écrivains, musiciens, succombent à la douceur du bel paesagio, à la splendeur du patrimoine italien et au raffinement de la civilisation de la patrie de Dante et de Michel-Ange.

Mercredi 15 mars, à 18h15

Auditorium du musée des beaux-arts, 1, rue Fernand Rabier 45000 ORLEANS

www.amismuseesorleans.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail