« Comment défendre l’Europe en Mieux ? » : assemblée générale de l’association départemental du Mouvement Européen-France

L’association départementale du Loiret du Mouvement Européen-France tiendra son Assemblée Générale annuelle, le mardi 14 mai à l’Espace Madeleine Sologne à La Ferté Saint Aubin à 19h30.

“Aujourd’hui la remise en cause de l’idée même de l’intégration européenne se manifeste avec de plus en plus de vigueur, tant dans de nombreux pays de l’Union européenne qu’à l’extérieur. Dès lors, plus que jamais il appartient aux citoyens rassemblés au sein du Mouvement Européen, de défendre les fondements de la construction européenne, d’affirmer les valeurs et le rôle de l’Europe dans le monde et de contrer le discours europhobe en consolidant la volonté d’appartenance des français à l’Union européenne, à l’union monétaire et à l’Espace Schengen.”

L’Assemblée générale sera le cadre d’un échange-débat sur le thème « Comment défendre l’Europe en mieux » autour de l’intervention de Jérôme Quere, Président des Jeunes-Européens France.

Le Mouvement Européen-France est une association qui regroupe, au delà de leur sensibilité politique, des hommes et des femmes engagés en faveur du renforcement de la construction européenne dans une perspective fédérale.

La Section du Loiret du Mouvement Européen-France que préside François Zaragoza depuis janvier 2015, compte près d’une centaine de membres. 2017 a vu la constitution des Jeunes Européens-Orléans.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Alors, bien sûr, l’ AG c’est le 14 mars et non le 14 mai…mais merci pour ce message.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail