Le Printemps des Poètes: Charles Péguy

Rencontre

En partenariat avec l’Amitié Charles Péguy et la librairie des Temps modernes, le Centre Charles Péguy propose aux Orléanais de découvrir la richesse et la vitalité de l’actualité littéraire de l’écrivain disparu en septembre 1914. Rééditions de textes de l’auteur, témoignages de lecteurs contemporains, réflexions sur la pensée politique de Péguy et ses échos sur des questions aussi brûlantes que l’école, la République, la place de l’argent, sont au programme.

Sous une forme conviviale et accessible à tous, les auteurs invités sont prêts à partager leur connaissance de cet écrivain « inclassable », comme l’écrivait Géraldi Leroy, le spécialiste de Péguy bien connu à Orléans, auquel un hommage sera rendu dans le cadre de cette manifestation.

Présentations à plusieurs voix des dernières publications, lectures d’extraits de textes de Péguy, dialogue avec le public feront de cet après-midi un vrai moment de rencontre entre une œuvre toujours vivante, et un public que nous espérons divers et nombreux.

Samedi 18 mars 14 h

Centre Charles Péguy 11, rue du Tabour 45000 Orléans
Réservation obligatoire 02.38.53.20.23 ou centre-peguy@ville-orleans.fr






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail