Présidentielle : 11.812 parrainages enregistrés par le Conseil constitutionnel

Élection présidentielle 2012 (archives Mag’Centre).

Comme tous les mardis depuis que la chasse aux parrainages est ouverte, le Conseil constitutionnel a publié la liste des 11.812 qu’il a reçus et le nom des heureux bénéficiaires.  À ce jour 8 candidats sont qualifiés pour participer au premier tour  de la présidentielle : Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière avec 623 parrainages soit 30 de plus que vendredi dernier. François Asselineau   que personne n’attendait  pour l‘Union populaire républicaine avec 569 soutiens a amélioré son score de 45   voix. Nicolas Dupont-Aignan (Debout-la France) a progressé de 49 parrainages et atteint les 672. Bien que convoqué demain chez les juges, le L.R. François Fillon  domine tout le monde. Il compte 2.953 parrainages soit 842 de plus que vendredi dernier. Le socialiste Benoît Hamon ne peut se réjouir que de 1.717 parrainages mais c’est 400 de plus que lors du dernier comptage.  Marine Le Pen (FN)  n’en obtient à ce jour que 618 soit  tout de même 41 de plus qu’à la dernière publication. Emmanuel Macron d’En Marche a augmenté son score de 282 et totalise maintenant 1.548 parrainages. Jean-Luc Mélanchon (France insoumise) a pu enfin pousser un ouf de soulagement avec 666 parrainages.  

Deux candidats tutoient la barre requise des 500 parrainages : Jacques Cheminade (Solidarité et  Progrès) avec 469 et Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, avec  453. Ils ont jusqu’au vendredi 17 mars 18 heures  pour atteindre le nombre fatidique. Ce sera plus difficile pour Philippe  Poutou de NPA qui  doit se contenter pour l’heure 357 parrainages.

Sont loin et parfois très loin, Rama Yade avec 217 parrainages enregistrés. Michèle Alliot-Marie (LR) avec 53,  Alexandre Jardin 107, Charlotte Marchandise candidate des internautes avec 71 et  Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres. Il n’affiche que 57 parrainages à son compteur dont 51 lui viennent d’Eure-et-Loir. Les 6 autres à raison d’un par département lui arrivent de Seine-et-Marne, de Meurthe-et-Moselle, des Pyrénées-Atlantiques, de Haute-Garonne, du Cher et de l’Oise.

Il faut aussi noter  des parrainages inattendus. Alain Juppé continue à en recevoir, il en a désormais 302, Jean-Louis Borloo 2, Bernard Cazeneuve 1 et François Hollande 1 aussi.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Le socialiste Benoît Hamon ne peut se réjouir que de 1.717 parrainages mais c’est 400 de plus que lors du dernier comptage.”
    c’est tout de même le deuxième en nombre de parrainage ….devant Macron,Le Pen et Mélenchon …
    un peu de bonne foi quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *