La CFDT se lance dans le rallye des Gazelles

Mina Deydier et Béatrice Ramauge, deux militantes de la CFDT de longue date, ont décidé de se lancer dans le Rallye Aïcha des Gazelles, le premier rallye raid féminin dans le désert marocain.

Ces deux femmes ne sont aucunement expertes de courses d’automobiles et pourtant elles comptent bien réaliser leur rêve en repoussant leurs limites et en renversant les status quo. A travers le sport automobile, Mina et Béa veulent favoriser l’égalité pour tous, en encourageant les femmes de toutes origines, de toutes nationalités et de toutes convictions à croire en leurs capacités et à prendre en main leur destin.

L’émancipation, le respect des différences, la solidarité, l’autonomie sont des valeurs en écho avec la CFDT, c’est pourquoi la CFDT Loiret a décidé d’apporter un soutien visible au projet de ces deux apprenties pilotes automobile. Les militants syndicalistes étaient présents ce matin place du Martroi pour soutenir l’équipage au départ pour le Maroc. Une nouvelle forme de communication syndicale…

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier rallye raid féminin dans le désert marocain. Ce rallye offre une autre vision de la compétition automobile puisqu’il propose une course sans vitesse.
Les Gazelles doivent effectuer un parcours et pointer des contrôles de passage en faisant le minimum de kilomètres possible.
Ce rallye est par ailleurs le seul au monde à être certifié norme ISO 14001 (respect de l’environnement).
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bravo mesdames,
    C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire pour l’égalité Femme/Homme. Pour la CFDT c’est une belle occasion de le rappeler.
    Bon courage et bon voyage à vous.
    Jean-Yves amateur de désert et de rallyes raid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail