Olympiades des métiers : une Loir-et-Chérienne médaille d’or !

Sandy Champion.

Les 44e Olympiades des Métiers qui se tenaient le week-end du 11-12 mars dernier à Bordeaux ont vu la consécration de Sandy Champion qui a obtenu la médaille d’or dans la catégorie « Arts graphiques et pré-presse ».

À l’occasion de trois jours de compétition intense, les 700 participants des finales nationales ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est le cas de Sandy qui a brillamment défendu les couleurs de la Région Centre Val de Loire.

Élève du parcours Etic/Estacom sur le Campus de la CCI de Loir-et-Cher à Blois, Sandy Champion, après l’obtention de son BTS Design Graphique en 2016, complète actuellement son cursus en préparant le Bachelor « Communication Visuelle » (bac+3) proposé en alternance. Sandy s’était déjà distinguée dans cette compétition nationale en 2015, en obtenant le titre de meilleur jeune espoir en arts graphiques et pré-presse.

L’aventure continue donc pour la championne puisque les meilleurs de chaque métier sont amenés à intégrer l’équipe de France qui représentera notre pays à Abu Dhabi en octobre prochain aux sélections internationales assimilées à de véritables « Jeux Olympiques des Métiers ».

Cependant, pas question de lever le pied pour Sandy puisqu’elle doit produire de nouveaux travaux jusqu’à la fin du mois d’avril destinés à confirmer sa grande maîtrise technique et sa grande force mentale dans le cadre d’une compétition internationale. Défendre les couleurs de la France à ce concours mondial de très haut niveau constitue l’une de ses principales motivations.  Les équipes du parcours Etic/Estacom sont à ses côtés pour contribuer à sa préparation.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail