Elections 2017

Une belle moisson d’hommages à Xavier Beulin

Disparu il y a un mois, Xavier Beulin est encore dans toutes les mémoires de ceux qui l’ont connu et apprécié dans le Loiret. Agora, l’émission d’actualité proposée par RCF et Magcentre, avait invité deux personnalités qui ont côtoyé l’ancien président de la FNSEA, Michel Masson président de la Chambre d’agriculture du Loiret et Pïerre Allorant, membre du CESER de la région que présidait aussi Xavier Beulin. C’est avec émotion que Michel Masson a évoqué l’agriculteur de Donnery avec lequel il avait déjeuné la veille de sa mort. Quel homme était Xavier Beulin, comment faisait-il pour faire cohabiter ses casquettes diverses, qui pour lui succéder à la tête de la FNSEA (probablement Christiane Lambert), à celle du CESER…? Des questions auxquelles les invités d’Agora, interrogés par Sophie Deschamps (RCF) et Christian Bidault (Magcentre) ont apporté des réponses étayées. Une émission à écouter sans modération.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Xavier Beulin , en tant que président de la FNSEA était aussi cogestionnaire, au profit de l’industrie agro alimentaire des ministères de l’agriculture(de “gauche” comme de “droite”dans un partenariat privé public au profit de qui ?
    Et aussi opposé à toute limitation de produits chimiques en agriculture, jusqu’au glyphosate réputé cancérigène mais qui va continuer de ruiner la santé des agriculteurs et se retrouve dans la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail