Orléans entendra ses Voix, dans une semaine

(c) Ville d’Orléans.

La ville d’Orléans organise les Voix d’Orléans, rencontres de la Francophonie, débuteront vendredi 31 mars à partir de 15h jusqu’au samedi 1er avril à partir de 11h autour du thème : Monde ouvert, Territoires fermés.

Cette 2e édition, accueillera 35 intellectuels francophones, provenant de 22 pays du monde, tenteront de nous éclairer de leurs expériences et travaux politiques, géographiques, sociologiques, philosophiques ou artistiques, quant aux nouvelles tentations de repli sur soi dans un monde pourtant de plus en plus ouvert et communiquant. Parmi les nombreuses personnalités qui participeront à ces rencontres: Michel Foucher, géographe ; Nina Yargekov, romancière ; Syhem Belkodja, chorégraphe tunisienne, directrice des rencontres chorégraphiques de Carthage ; Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste ; Jean-Luc Riharimanana, poète malgache ; Dieudonné Niangouna, dramaturge ; Valerio Vincenzo, photographe ; Delphine Papin, cartographe, Yvan Gastaut, historien, Sami Tchak : écrivain, Togo,  Catherine Witol de Wenden, spécialiste des migrations, et bien d’autres.
 
Les Voix d’Orléans ont été sélectionnées comme une étape du
 Grand Tour 2017, Voyage en francophonie, porté par Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’État en charge du Développement et de la Francophonie. Ce Grand Tour a pour objet de révéler et d’illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en rassemblant sous un label unique cent grands événements sélectionnés sur les cinq continents. Orléans est l’une des étapes de ce Grand Tour.

Teaser édition 2016 ; Exposition Valerio Vincenzo ; Film Entre les frontières ; Film Portraits de frontières ; Film 5 caméras Brisées ; Spectacle Mamadou Sall, Conteur

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ces “Rencontres” sont assurément un “événement ” culturel de PRESTIGE pour la ville d’Orléans, mais est-ce une “manifestation” POPULAIRE (au sens noble du terme) et les communes “satellites” composant la nouvelle Métropole sont-elles associées et comment ?
    Je crains que les réponses soient dans les questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail