“La dictée du Rotary” pour lutter contre l’illettrisme

Les Rotary clubs d’Orléans se mobilisent en faveur de la réussite scolaire et pour lutter contre l’illettrisme en organisant un “concours” d’orthographe au profit de la prévention de l’illettrisme : “La Dictée du Rotary”.

Cette manifestation qui se veut conviviale et ludique se déroulera comme l’année passée sur le campus de l’université d’Orléans à partir de 14h. La “Dictée du Rotary” concerne les petits et les grands, le texte comportant 3 niveaux de difficultés : 8-12 ans, 13-17 ans, adultes. Parents, enfants, voisins, collègues, amis… sont invités à se rencontrer autour d’ une belle page d’écriture et partager leur attachement à la langue française. Des prix récompenseront les meilleures copies.

L’accès est gratuit. Chaque participant, à sa convenance, pourra faire un don. Les fonds recueillis seront intégralement reversés aux associations Coup de Pouce et ESA qui font du soutien scolaire et CRIA45 qui accompagne les adultes en situation d’illettrisme. Il faut rappeler que dans notre beau pays, 7% de la population sont concernés par ce handicap.

Le samedi 25 mars 2017, 14 h

Polytech, 3, rue Léonard de Vinci 45100 Orléans

Pour réserver et s’inscrire : dictee1712@gmail.com

http://rotary-orleans-val-de-loire.clubservice.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail