“General elktriks” fait sauter la salle de Saint Jean de la Ruelle

Et oui, c’était très chaud hier soir à Saint Jean de la Ruelle pour la venue du groupe General Elektriks. Dans la tournée européenne du groupe de cinq musiciens venu de Berlin, et après un passage à l’Olympia en novembre, c’est le public de la mythique salle de la rue Bernard Million qui a pu s’en mettre plein les oreilles avec ce groupe que, faute de mieux, on qualifie bizarrement de “Electro soul”.


C’est surtout la quintessence d’un mix musical autour d’un clavier survolté qui propose des formes musicales d’une étonnante diversité rythmique, et le tout emballe la salle dès le premier morceau, avant que Hevé Salters, le bien nommé, se mette à sauter devant son clavier dans des compositions qui mêlent virtuosité et chant échevelé. La salle n’y résiste pas quand elle se met elle aussi à sauter totalement électrisée, avec une lumière qui éclaire autant la scène que la salle, et les quatre musiciens qui complètent le groupe apportant chacun sa touche originale dans ces compositions au final très élaborées (que l’on peut retrouver dans leur dernier album)

Une belle pépite musicale que, comme à son habitude, nous a fait découvrir la salle de Saint Jean de la Ruelle.

GP

“General Elektriks”

Hervé Salters : clavier, chant
Jessie Chaton : basse, clavier
Jordan Dalrymple : MPC, batterie
Norbert Lucarain : batterie, vibraphone
Éric Starczan : guitare électrique

http://www.ville-saintjeandelaruelle.fr/vivre-saint-jean/les-idees-sorties_177.html

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail