Tae Kim sur des claviers ardents

Avec l’art et la manière, virtuosité et convivialité décoiffante, Orléans Concours International vient, ce jeudi soir, d’offrir aux mélomanes un récital enthousiasmant. Place, pour cette belle soirée de l’Institut à Tae Kim, jeune pianiste qui a remporté en 2016, au douzième Concours international de piano d’Orléans, le Prix d’interprétation Chevillion-Bonnaud et la Mention spéciale Edison Denisov.

photos gp

– De Lou Reed à Olivier Greif

Architecte électrique d’un très beau programme qui sera redonné à Paris et en Russie, Tae Kim nous enchante autour de “Walk on the wild side”, balade entêtante à la nonchalance bien chaloupée de Lou Reed.

Chanson diffusée lors du concert dans une version originale,  la composition transposée virevolte de manière follement contemporaine  dans les “Egarements de la Roche-Guyon“,  mouvement de la Sonate pour piano n°22 ,  “Les Plaisirs de Chérence”, d’Olivier Greif. Lors de ce concert, Philip Glass, Edison Denisov et Schumann sont aussi au programme.

– Rappels, ovation et rencontre

Ici et là , à chaque instant, l’interprète couve avec flamme le clavier qui fugue et étincelle. Il sait aussi le faire osciller avec un minimalisme et une sensibilité qui émeuvent. Tout cela légitime rappels et ovation. Comme il est d’usage avec Orléans Concours, à l’issue du récital, l’artiste vient, tout en passion et  simplicité,  à la rencontre du public autour d’un verre de l’amitié.

Tae Kim

Bref, nouveau coup de maître pour Orléans Concours International qui s’ apprête à proposer, entre autres,  du 6 au 9 avril prochains, dans cette même salle de l’Institut,  le très attendu septième Concours international de piano junior “Brin d’Herbe”.

Jean-Dominique Burtin.

En savoir plus : www.oci-piano.com

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail