Le train de la Présidentielle a fait halte à Orléans samedi 25 mars

Le « Train de la présidentielle 2017 » a fait étape à la gare d’Orléans samedi 25 mars entre 10h à 19h. À cette occasion, Lionel Saunier, directeur de région Yvelines-Loiret-Eure-et-Loir chez Randstad, s’est tenu à la disposition des visiteurs pour répondre aux questions sur l’emploi à Orléans et dans le Loiret. Comment se porte l’emploi dans le Loiret en 2017 ? Quels sont les secteurs qui repartent ? Quels sont les postes les plus délégués dans l’intérim ? Les qualifications en tension ? etc.

Le Train de la Présidentielle, initié et conçu par les grands médias de service public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA avec SNCF et le Groupe Randstad France, et le soutien de l’AFP et de la Documentation Française, parcourt la France pour proposer au grand public de découvrir l’histoire de ce couple indissociable, politique et médias, à travers les événements que la France et le monde ont pu connaître, dans le contexte de chaque élection. Une occasion unique d’aller à la rencontre des téléspectateurs, des auditeurs, des citoyens et de créer des événements et des échanges dans les 31 villes-étapes.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Lors de la réunion de restitution, ce lundi, des résultats des ateliers “citoyens”sur les déplacements dans la CU, un participant a signalé l’impossibilité pour lui d’accéder à ce train des Présidentielles en tant qu’handicapé et le peu de cas fait par les organisateurs de sa frustration, en particulier de la part de la SNCF ! Je le signale car les handicapés sont aussi des électeurs et ne doivent pas être marginalisés et ostracisés…compris pour accéder aux bureaux de vote !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail