Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Charles d’Orléans le poète méconnu, sur les ondes

Vendredi 31 mars Franck Ferrand consacrera son émission Au Cœur de l’Histoire (Diffusée du lundi au samedi de 14h à 15h30)  à Charles d’Orléans et s’arrêtera sur le patrimoine de la ville d’Orléans.

Dans la première partie de cette émission, Franck Ferrand accompagné de son invité Gérard De Senneville, haut fonctionnaire et historien parlera de Charles d’Orléans, l’un des princes les plus puissants de la France du XVe siècle. Il a été fait prisonnier par les Anglais lors de la bataille d’Azincourt et cela a été le début d’une très longue captivité. Pour combattre sa tristesse et son ennui, il a écrit de nombreux poèmes. Ils s’intéresseront à la fois à son destin étonnant, à son rôle politique et à son importance dans l’histoire de la littérature française.

Dans la deuxième partie consacrée au Patrimoine d’Orléans,  Franck Ferrand proposera aux auditeurs de visiter la région avec Virginie Boyer, responsable du service ville d’Art et d’histoire d’Orléans.

 

 

 

 

Nous pourrons vous envoyer l’émission directement après diffusion de celle-ci éventuellement. Vous trouverez également une photo de Franck Ferrand en pièce jointe.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail