Loiret : Stéphane Fautrat (LR) dans le sens… d’En Marche!

Ca se confirme : aussi bien la Présidentielle que les législatives font bouger les lignes. Et pas qu’un peu. Ainsi Emmanuel Macron vient de rendre une visite “républicaine” au président de PACA Christian Estrosi (LR). L’ancien porte-serviette de Nicolas Sarkozy (et ex-président de la CNI, Commission nationale d’investiture de LR), s’est souvenu qu’il avait été élu à la tête de la région grâce au désistement de la gauche et aux reports de voix de ses électeurs. Pour éviter l’élection de Marion Maréchal-Le-Pen (FN) au second tour.

Stéphane Fautrat (LR).

Comment s’étonner dès lors que l’ancien secrétaire départemental de L.R. du Loiret, Stéphane Fautrat, qui maintient sa candidature sur la sixième circonscription, tente de se rapprocher d’En Marche? Lorsque la CNI était présidée par Christian Estrosi, Stéphane Fautrat avait été investi par LR. Depuis, après la victoire de François Fillon à la primaire, il y a eu une nouvelle CNI et c’est Alexandrine Leclerc (UDI) qui a été désignée au nom de l’accord LR-UDI. Récemment, le “candidat libre”, c’est ainsi qu’il se qualifie lui-même, est allé écouter Emmanuel Vasseneix, le patron de la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel rallié à Macron. Stéphane Fautrat a prévu ce mercredi soir d’aller écouter cette fois le philosophe Marcel Gauchet invité par En Marche et son délégué pour le Loiret, Emmanuel Constantin, à Orléans La Source. “Je suis libre d’aller écouter qui j’en ai envie, je n’ai pas peur…“, lance un brin provocateur Stéphane Fautrat.

Puisque L.R. n’a pas voulu de lui comme candidat, qu’est ce qui l’empêche d’aller voir ailleurs…? Reste à savoir si une candidature de Stéphane Fautrat pourrait avoir l’aval d’En Marche à Paris, même au nom d’une “redroitisation” de la campagne de Macron après le ralliement de quelques éléphants socialistes.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce “nomadisme” politique ne manquera pas d’être apprécié à la mesure de la solidité des convictions du personnage ou de son carriérisme politique. Tout simplement lamentable !

  2. Fautera ou Fautera pas, en tout cas je constate que les politiques sont comme des girouettes en périodes d’élections et surtout dans le sens des sondages…. beaucoup de déçus il y aura!

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ne se rallient-ils pas à quelqu’un par conviction et non par carriérisme,….

    Un parti d’avenir pour toutes les femmes et hommes de conviction upr.fr

  3. Une bonne idée: mettre des élus de droite dans la (future?) majorité parlementaire de Macron, c’est le seul moyen d’éviter 5 ans de socialisme à nouveau.

    • NON, non et non….

      C’est une fausse bonne idée…

      Partez et admettez le principe que c’est la commission européenne, la BCE, et les traités du fonctionnement de l’union européenne qui nous dirige…
      On ne peut avoir une réflexion saine si l’on ne part pas sur une bonne base!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail