Blois : sans crier gare, la porte est en cours de… réparation !

(photo : E.P.).

Les usagers et touristes de la gare SNCF de Blois-Chambord – dont la porte est fermée pour cause de vandalisme depuis quatre mois et bouchée d’une inesthétique plaque de contre-plaqué – auront peut être cru rêver, jeudi 6 avril au matin. Et pourtant, non ! Une entreprise de réparation de portes automatiques (hélas normande et pas de la région, mais on ne va pas trop râler non plus) était bel et bien à pied d’œuvre pour… réparer la porte vitrée automatique ! L’inélégante planche de bois a donc été provisoirement ôtée, et les ouvriers s’activent pour réparer la fameuse porte, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive (ici ; et encore ). Restera à installer la fameuse grille de protection qui doit d’abord recevoir l’adoubement de l’Architecte des bâtiments de France (la gare étant située en zone protégée).

L’affichette d’information indiquait : “fin d’intervention le 15 mai”. Sait-on jamais, on pourrait être dans les délais… Voire un peu en avance ? Gardons la tête froide quand même : un vieux dicton de cycliste dit : “tant que tu n’as pas franchi la ligne d’arrivée, tu ne lèves pas les bras !”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. N’hésitez pas à pondre un 5e article quand la porte sera inaugurée par le président de la Région Centre-Val de Loire ou son vice-président chargé des transports !
    Sur le site Internet de la Région, au lieu d’en route vers…, ils devraient dire en voiture vers… Ce qui incluerait aussi les trains, les trams, les bus, les calèches, les pataches, les voitures à chien, …

    http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/ma-region-et-moi/une-chance-pour-tous/transport/en-route-vers-un-reseau-de-trans.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail