Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Présidentielle: dans le Loiret, Marine Le Pen et Emmanuel Macron au coude à coude (23,5%)

 Les résultats dans le Loiret

Dans le Loiret, très ancré à droite, Marine le Pen (23,53%) et Emmanuel Macron (23,48%) font quasiment jeu égal, mais l’examen des résultats dans le détail montre une réelle opposition entre le vote des champs et le vote des villes. Le fossé entre rural et urbain se creuse plus encore que lors des précédentes élections.

Nathalie
Arthaud
François Asselineau

Jacques Cheminade

Nicolas Dupont-Aignan  François
Fillon

Benoît
Hamon

Jean Lassalle Marine
Le Pen  
Emmanuel Macron  Jean-Luc Mélenchon Philippe Poutou 

 0,67%

 0,87%

0,2%

5,94%

21,28%

5,75%

0,9%

23,53%

23,48%

16,35%

1,03%

La candidate du Front national, qui gagne 3 points par rapport à 2012, dans l’est et du nord, comme à Courtenay (34,16%), Le Malesherbois (31%) ou dans la Beauce (28,57% à Artenay) . Elle pointe aussi en tête à Gien (26,64%), Amilly ou Pithiviers (22,94%). Dans les autres villes de plus de 10.000 habitants, elle est distancée par le candidat d’En Marche. A Orléans, il est loin devant avec 29% (17 points d’avance), à Olivet (32%), la banlieue chic d’Orléans, l’écart est encore plus grand. A voir les scores des villes  de la métropole traditionnellement socialistes comme Saint-Jean-de-la-Ruelle et Saint-Jean-de-Braye ou le candidat d’En Marche pointe à 25,72% et 28,70%, il est clair qu’il a siphonné les voix du PS. Le Les républicains, qui dominent depuis si longtemps le paysage politique du département, avec cinq députés sur six, ont vu leurs électeurs traditionnels basculer vers le FN et vers En Marche . Jean-Luc Mélenchon finit en tête à Châlette-sur-Loing. 75% des communes du Loiret ont placé Marine Le Pen en tête.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. On ne peut que respecter le résultat des urnes, mais le grand vainqueur de cette élection,Macron, poulain des Soros, Attali, Minc, c’est l’oligarchie financière , cette oligarchie mondialiste et immigrationniste qui a eu l’incroyable capacité, grâce au contrôle des médias écrits, radios et télévisuels, de fabriquer un candidat, un candidat totalement inconnu il y a un an comme sorti d’un chapeau de prestidigitateur, un candidat sans parti mais avec les moyens financiers colossaux des banques, un candidat imposé au peuple lobotomisé, un candidat qui sera soutenu par François Hollande évidemment, et par-dessus tout, comme le montre les ralliements,un candidat qui est une immense falsification pour recycler tous les pourris de gauche comme de droite qui ont occupé la scène politique depuis des dizaines d’années!

  2. Affirmer que le vainqueur du 1er tour tient ses voix d’un “peuple lobotomisé” est non seulement mensonger mais aussi méprisant pour tous les citoyens !
    Par contre, s’agissant de sa rivale qui s’affiche comme la “candidate du peuple”, ii s’agit bien d’un leurre qui constitue une tentative de manipulation flagrante de l’électorat !

  3. Arrêtons les caricatures. Devant les défis qui attendent notre pays, le conservatisme sera notre tombe. Entre les programmes uniquement basés sur une politique de l’offre et leurs implications sur une austérité accrue, ceux basés sur uniquement sur une politique de demande et son manque de perspective à court terme l’équilibre du programme économique de Macron est le seul choix possible. Les réformes proposées sont sur certains sujets des luttes que nous avons suivies: le RSI, la gestion de l’assurance chomage, l’effort sur l’éducation et les zones prioritaires, l’effort sur la politique des handicaps…
    La démarche est marquée par ce courant de pensée qui n’a jamais disparu dans notre pays, le radicalisme… non religieux.
    Les résultats sur Olivet sont à l’honneur de la capacité d’analyse de sa population et notre engagement sur la commune a accompagné cette élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail