Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Brin d’herbe: la moisson des prix

Cette année, 25 candidats de 8 pays différents – France, Angleterre, Allemagne, Corée du Sud, Estonie, Suisse, Italie, Ukraine – et divisés sur trois niveaux de difficulté se sont présentés devant un jury international, présidé par le pianiste et compositeur Michel Runtz, lors de trois journées d’épreuves qui ont eu lieu à la Salle de l’Institut ces 6, 7 et 8 avril.

Irintsoa Rakotondratsima (C) Pino Montisci

Après un premier passage en piano seul, les jeunes pianistes ont retrouvé la scène de la Salle de l’Institut entourés par le chœur des jeunes du Conservatoire d’Orléans, dirigé par Emilie Legroux, pour interpréter  en création mondiale l’œuvre commandée au compositeur Marc-Olivier Dupin, Brins de sons (commande soutenue par la Région Centre-Val de Loire et par la Fondation Francis et Mica Salabert). Cette création avait pour but d’entourer le pianiste d’autres musiciens, en l’occurrence des chanteurs, et de lui faire endosser ainsi un nouveau rôle, celui d’accompagnateur.

Et ce samedi soir, après une longue et difficile délibération, les résultats de ce 7e Concours international de piano junior « Brin d’herbe » ont été proclamés par le président du jury Michel Runtz aux cotés de la présidente Françoise Thinat et de la directrice artistique Isabella Vasilotta.

Au total, 32 prix ont été attribués par un jury international aux 25 candidats de 9 à 17 ans de 8 nationalités différentes qui se sont succèdés sur scène du 6 au 8 avril 2017. Parmi ces prix, le jury a décerné 5 Prix d’excellence dont 4 avec les félicitations du jury, 3 PRIX pour la meilleure interprétation de l’œuvre de Marc-Olivier Dupin (un pour chaque niveau), 7 Prix d’Encouragement.
17 candidats ont également remporté les Prix suivants : 4 Prix d’honneur, 3 Prix pour l’Epreuve d’Improvisation, 3 Prix André Jolivet, 2 Premier Prix, 1 Prix Gyorgy Kurtag, 1 Prix Alexandre Tansman, 1 Prix Dag Wirén, 1 Prix Aaron Copland et 1  Prix Jeune Musique de Fribourg.


Les jeunes pianistes de ce 7e Concours se réuniront demain, dimanche 9 avril à partir de 15h, à la Salle de l’Institut pour clôturer cette édition avec un grand concert final, suivi par la remise des prix. Ce concert signera le début de deux années de collaboration artistique avec Orléans Concours International qui invitera  les lauréats du Concours « Brin d’herbe » à se produire en France et à l’Etranger.

Brin d’herbe 2017

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail