Orléans: la caravane passe, l’électeur la voit

Ce n’était pas le Vieux port lundi à Orléans. Ils n’étaient pas 70 000 comme à Marseille. Ce n’était pas Jean-Luc Mélenchon, ni son hologramme non plus. N’empêche, la “Caravane insoumise” qui a stationné toute la journée place de Gaulle à Orléans, a attiré des sympathisants et des curieux, séduits par le discours et les arguments du candidat à la Présidentielle.

D’autant que, si l’on en croit les sondages, Jean-Luc Mélenchon, aurait dépassé Benoit Hamon dans les intentions de vote et serait au coude à coude avec François Fillon. 

La Sixième République fait mouche

“Nous sommes à un carrefour où se croisent des couches différentes de population” apprécie Jean-Marie Boutiflat l’un des porte-parole locaux de FI. Entre poste et Sécu, à l’orée de la populaire rue des Carmes. “Lorsqu’on fait du porte à porte les gens le reconnaissent sur nos tracts et disent celui-là on vote pour lui”. Pas tous bien sûr, mais les thèmes de de la santé, du partage des richesses et même de la sixième République avec l’abolition de la “monarchie présidentielle” font mouche”. Deux candidats annoncés aux législatives Jérôme Schmitt et Olivier Hicter. ont pris la parole devant la tente dressée face à la Sécurité sociale, flanquée d’un drapeau tricolore, là où s’est longtemps tenue Nuit debout,  

Jérôme Schmitt, candidat aux législatives (6 ème) au micro.

Prochaines réunions de la France Insoumise, vendredi 14 avril avec “l’écologie au coeur du programme”, à Chécy salle des fêtes municipales (à 20h) et le mercredi 19 avril salle Yvremont à Olivet avec Noam Ambrourousi sur le thème de la santé.

Samedi déjà, dix équipes de la FI avaient “tracté” sur le centre d’Orléans.

Samedi, le “Hamon tour” avait “vendu” le RU

Samedi le “Hamon tour”, place De Gaulle.

Samedi, c’est le “Hamon tour”, l’autre caravane de gauche,  qui avait fait étape place De Gaulle où des militants socialistes avaient expliqué en long et en large le Revenu universel, l’un de angles développé avec le pouvoir d’achat, la conversion à l’écologie de l’économie…Les soutiens de Benoit Hamon se retrouveront à Fleury-les-Aubrais autour d’un sénateur Luc Carvounas  qui fut un proche de Manuel Valls, mardi 20h (salle des Bichardières) lors d’une réunion publique.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail