L’Indre-et-Loire (Touraine) seul département de la région a placer Macron en tête devant Fillon

Comme à chaque élection, l’Indre-et-Loire qui a voté à 81,30%, est arrivée bonne dernière dans la transmission de ses résultats dimanche soir. A l’heure où ils sont parvenus, la préfecture de région à Orléans avait depuis bien longtemps baissé le rideau. Tours a le TGV mais pas la très grande vitesse dans le domaine électoral. C’est d’autant plus dommage que le département s’est distingué du reste de la région en étant le seul à placer Macron en tête avec 24,5%, François Fillon en deuxième position et Jean-Luc Mélenchon en troisième, Marine Le Pen n’arrivant qu’en quatrième place. Alors que la présidente du FN est en tête dans tous les autres départements du Centre-Val de Loire.

Emmanuel Macron fait même un score record à Joué-les-Tours, un ancien fief du PS avec 27,04%, à Montlouis là encore une place forte du socialisme modéré avec son ancien maire le sénateur Jean-Jacques Filleul, mais aussi à Chambray, Fondettes et Saint-Avertin, toutes sur l’agglomération tourangelle. Saint-Cyr-sur-Loire fait exception, la ville de Philipe Briand le patron de Tours plus met Fillon à plus de 30%.

Tours-ville a même donné la deuxième place à Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon s’écroule comme partout avec seulement 6,75% d’où des ralliements très rapides de caciques socialistes comme Marisol Touraine qui va se chercher une base de repli dans son département après le second tour.

 Les résultats en Indre-et-Loire

 

Nathalie
Arthaud
François Asselineau

Jacques Cheminade

Nicolas Dupont-Aignan  François
Fillon

Benoît
Hamon

Jean Lassalle Marine
Le Pen  
Emmanuel Macron  Jean-Luc Mélenchon Philippe Poutou 

0,77%

 0,77%

0,2 %

5,42%

21,25%

6,74%

0,86%

18,94%

24,5%

19,4%

1,15%

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail