Elections legislatives - Les resultats en temps reel

France: Emmanuel Macron en tête devant Marine Le Pen (23,52 % contre 22,38%) et deuxième en région

Le verdict est tombé à vingt heures, les sondages ne s’étaient pas trompés: Emmanuel Macron virerait en tête avec 23,7% des voix devant Marine Le Pen, 21,7%. Derrière les deux troisièmes sont au coude à coude avec 19,%, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Vient ensuite Benoit Hamon avec 6,2%. 

Cette élection marquera un bouleversement politique indéniable. Les partis politiques qui s’étaient donnés un candidat en primaire, le PS et LR, ont été renvoyé à leurs études. Les deux partis de gouvernement vont certainement  subir les répliques de ce tremblement de terre, voire exploser avant les législatives. En tête deux candidats qui se veulent “anti-système”, avec en tête un homme, jeune, dont le mouvement n’existait pas il y a un an. En deuxième position, Marine Le Pen réalise un meilleur score que son père il y a quinze ans et fait donc s’enraciner encore le FN surtout en zone rurale dans notre région.

Le second tour qui s’annonce opposera deux candidats antinomiques, un pro-européen mondialiste convaincu résolument de son temps qui veut rassembler, contre une souverainiste qui prône le repli de la France sur ses frontières. D’ores et déjà des leaders de LR comme Christian Estrosi et Laurent Wauquiez appellent à faire barrage contre le Front national et à voter Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche qui a aussi reçu le soutien de Benoit Hamon fait figure de favori pour le second tour le 7 mai.  Largement battu, arrivé quatrième, le candidat de la droite et du centre, François Fillon (LR) vient d’appeler à voter Emmanuel Macron.

Une irrésistible recomposition politique est en marche en France.

Les militant d’En Marche en préfecture d’Orléans à l’annonce des résultats.

_________________________________________________________

Les résultats provisoires (90% des résultats dépouillés)

 

Marine Le Pen en tête en région Centre ?

Après 90 % de bulletins dépouillés, et en l’absence de résultats de Tours, plus grande ville de la région, Marine Le Pen arrive à la première place avec 24% des inscrits. Elle est en tête dans tous les départements sauf sans doute en Indre-et-Loire, Emmanuel Macron vient derrière sauf en Loir-et-Cher et en Eure-et-Loir. Dans ces deux départements, c’est François Fillon qui prend la 2e place.
Marine Le Pen gagne 4 à 6 points par rapport à la présidentielle de 2012. En revanche François Fillon est loin des scores de Nicolas Sarkozy. Même en Loir-et-Cher où il arrive 2e place, il est six points derrière le résultat de Sarkozy en 2012. En Eure-et-Loir, l’écart est de 8 points.
Jean-Luc Mélenchon peut lui aussi être satisfait de son score. En 2012, le Front de Gauche avait réalisé son meilleur résultat dans le Cher, avec 13,18 %. Cette année, dans ce même département, le candidat de la France insoumise  réalise encore son meilleur score, cette fois-ci avec 19,5 %. Benoît Hamon, grand perdant, ne dépasse nulle part le seuil des 6 %. 
Emmanuel Macron arrive premier à Orléans,à Bourges, à Blois, à Chartres, à Châteauroux et sans doute à Tours, donc dans tous les chefs lieux départementaux.
 
Nathalie
Arthaud
François Asselineau

Jacques Cheminade

Nicolas Dupont-Aignan  François
Fillon

Benoît
Hamon

Jean Lassalle Marine
Le Pen  
Emmanuel Macron  Jean-Luc Mélenchon Philippe Poutou 
Résultats en région Centre-Val de Loire
0,8 %
0,86 %
0,20 %
5,85%
21,01%
5,63%
0,97%
24,06%
22,21%
17,26%
1,15%

Résultats nationaux 

0,68 %
0,89 %
0,18 %
4,89% 
19,85 %
6,2 %
1,5 %
22,38 %
23,52 %
18,99 %
1 %

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail