Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Discriminations : Etat des lieux

Le collectif orléanais Acide, qui lutte et agit contre les discriminations ethno-raciales, organise une conférence débat intitulée “Discriminations état des lieux”

Jeudi 13 avril 19 h 30

Salle Fernand Pellicer Rue Edouard Branly, 45100 Orléans

Entrée libre

Communiqué

L’alternance politique n’a apporté aucune réponse depuis ces 30 dernières années. On peut aisément considérer que les institutions politiques ont failli dans leurs missions.
Que ce soit par les promesses de construire une société égalitaire.
Que ce soit par la stigmatisation, le mépris et la répression gratuite d’une partie de la population pour ses origines, sa couleur de peau, sa religion ou encore ses choix vestimentaires.
Que ce soit par le déni de son passé (colonialisme et collaboration par exemple) ou son racisme d’état impliquant un processus néo-colonial et un racisme d’état politique, social, économique et même neuronal.

Nous vous proposons de contribuer à la construction d’une alternative populaire au niveau locale avec des exemples concrets d’auto-organisation.

A travers 4 types de discriminations de plus en plus décomplexées : Islamophobie, Négrophobie, la Rromophobie et Antisémitisme, le Collectif Acide propose une rencontre à Orléans avec plusieurs militant(e)s de terrain qui combattent ces discriminations.

Notre collectif ayant pour vocation de donner la parole à celles et ceux qui sont directement concernés et impliqué dans ces luttes, nous espérons vous voir nombreux et nous vous invitons à venir écouter, débattre et contribuer au dialogue.

avec:
Marwan Muhammad – Directeur du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France)
Franco Lollia – Brigade Anti Négrophobie
Saimir Mile – @La voix des Rroms
Omar Slaouti – @Collectif Ali Ziri et animateur de la marche du 19 mars
Sonia Fayman – Union Juive Française pour la Paix UJFP

https://www.facebook.com/Collectif-ACIDE-471201166409335/

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail