Orléans : l’Europe en débat pour la Présidentielle

Mercredi 19 avril, à 19h30 au CRIJ, 3 rue de la Cholerie à Orléans, le “Mouvement européen du Loiret” organise un débat au cours duquel il interpellera les représentants des candidats à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai. “Quel projet pour renforcer et relancer la construction européenne ?” en sera le thème. François Bonneau (président de Région) représentera le candidat PS Benoît Hamon. Emmanuel Constantin, référent du Loiret de En Marche ! représentera Emmanuel Macron. Catherine Soullie, ancienne députée européenne représentera François Fillon (L.R).

Le débat sera modéré et animé par Stéphane de Laage, journaliste indépendant.

Pour toute Information et inscription à la soirée-débat :  mef.loiret45@gmail.com   et  06.80.20.00.38. www.mouvement-europeen.eu

 

 Le Mouvement Européen dont le président national est Yves Bertoncini qui vient de succéder à Jean-Marie Cavada, député européen, est une association qui regroupe, au delà de leur sensibilité politique, des hommes et des femmes engagés en faveur du renforcement de la construction européenne dans une perspective fédérale.

Association Loi 1901, le Mouvement Européen est reconnu d’intérêt général et agréé par le Ministère de l’Éducation Nationale.
 
Au niveau national et départemental, le Mouvement Européen met en place de nombreuses actions avec comme objectif de faire progresser le débat pour des institutions européennes plus efficaces et une Union européenne plus proche des citoyens.

Le Mouvement Européen Loiret que préside François Zaragoza compte près d’une centaine d’adhérents. 2017 a vu la constitution des Jeunes Européens-Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail