Medef de Loir-et-Cher : Paul Seignolle est le nouveau président

Paul Seignolle.

Paul Seignolle (SIDAMO à la Chaussée-Saint-Victor) succède à Bruno Robert (Transports Robert à Contres) à la tête du Mouvement des entreprises de Loir-et-Cher. Bien connu des milieux économiques et sportifs de notre département, ce chef d’entreprise il aura à cœur de poursuivre l’oeuvre de Bruno Robert et avant lui de Patrice Veneault (co-dirigeant de SIDAMO).  

Originaire de Lozère, arrivé en Loir-et-Cher en 1993, Paul Seignolle occupe la fonction de directeur commercial au sein de la société SIDAMO à La Chaussée Saint Victor puis en 1995, il reprend cette entreprise en devenant le Directeur Général. Fin 2016, alors qu’il finalise avec son associé la cession de SIDAMO, il crée une nouvelle société PSCC. Depuis 10 ans, Paul Seignolle est Président de la section des outils diamantés au sein de la FIM. Engagé dans le monde patronal local, Paul Seignolle occupe des fonctions au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher et siège au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale Centre-Val de Loire. Rugbyman et vice-président du Club Stade Aurillacois, qui évoluait alors en 1 ère division, Paul Seignolle est passionné par le sport et les valeurs qu’il véhicule. C’est ainsi qu’il créé en Mars 2011 TELMAH, Tendez La Main Au Handicap, un fond de dotation qui vient en aide aux personnes de notre département de Loir-et-Cher souffrant de handicaps : avec son soutien, elles peuvent alors accéder à la pratique du handisport. Il est par ailleurs Président depuis novembre 2013 de l’ADA Basket Blois qui évolue en Pro B.

Le Medef Loir-et-Cher représente 1.200 entreprises et plus d’un tiers de l’emploi salarié du département. Contrairement aux idées reçues, il représente une large majorité de TPE/PME puisque 83 % de ses entreprises adhérentes ont moins de 50 salariés et 53% moins de 10 salariés. En 2016, le Medef 41 a mobilisé près de 1.500 dirigeants à travers 53 réunions, formations et rencontres techniques et thématiques.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail