L’agence Loiret Numérique est ouverte

Approuvée en décembre 2014 par l’assemblée du Conseil départemental du Loiret, l’agence Loiret Numérique est officiellement lancée depuis lundi 24 avril.

Fruit d’une co-construction entre le Département et les intercommunalités, elle a pour vocation de proposer à ses membres une offre de services numériques cohérente et évolutive, à des conditions financières avantageuses. Véritable espace de mutualisation, ce nouveau syndicat mixte ouvert (SMO) a pour ambition de valoriser, autour d’un socle commun de compétences et de services à la carte, toutes les synergies possibles dans le domaine des usages numériques entre les collectivités territoriales loirétaines. Elle est présidée par Frédéric Néraud, vice-président du Conseil départemental. 

Dotée d’un budget de 497.100 €, voté à l’unanimité, par le comité syndical de Loiret Numérique, il est principalement constitué par la valorisation de la mise à disposition par le Département de moyens humains et matériels. Ces apports, représentant 75% du budget global, sont matérialisés par une convention entre le Département et Loiret Numérique, signée ce 24 avril. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail