Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Le Pen viendra t-elle bouter Macron hors d’Orléans, la ville de Jeanne?

Marine Le Pen va procéder dans cette campagne d’entre deux tours, par des “coups”, des opérations commando… En marquant Emmanuel Macron à la culotte. Pour rattraper ses 978 000 voix de retard, la candidate d’extrême-droite se doit d’aller à la pêche à gauche et à droite. Chez les électeurs du premier tour de François Fillon et chez ceux de Jean-Luc Mélenchon

Marine Le Pen à Orléans avec Charles de Gevigney (archives).

La présidente du FN a effectué une visite surprise à l’usine Whirlpool d’Amiens (Somme), mercredi 26 avril, pendant qu’Emmanuel Macron rencontrait l’intersyndicale, à la chambre de commerce. Un coup à gauche pour la finaliste, “Je suis au milieu des salariés qui résistent à cette mondialisation sauvage, je ne suis pas avec des représentants qui mangent des petits fours”, a déclaré la candidate du FN à la présidentielle. A son tour Emmanuel Macron, s’est rendu aux portes de l’usine devant les salariés.

Un coup à droite pour ne pas laisser en route son électorat traditionnel: selon l’Express, Marine Le Pen pourrait venir à Orléans et rendre ainsi coup pour coup à son adversaire Emmanuel Macron, dont la “longue marche” avait commencé il y a un an à Orléans, lors des fêtes de Jeanne d’Arc. Avec son premier grand succès populaire. Un retour aux fondamentaux en référence notamment à son père Jean-Marie, grand admirateur de Jeanne d’Arc et au passage sur les terres d’Olivier Carré, le maire LR de la ville qui a annoncé qu’il votera Macron. Alors Marine Le Pen viendra t-elle bouter Emmanuel Macron hors d’Orléans une ville qui a voté à 21,82% Macron contre 9,01% à la candidate d’extrême-droite?

Le secrétaire départemental du FN, Charles de Gévigney a refusé de confirmer cette information mais sans la démentir non plus…

Ch.B

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Venir dans le Loiret, sûrement, compte tenu de son “score” dans les campagnes, mais à Orléans, il ne vaudrait mieux pas…surtout pendant les fêtes Jeanne d’Arc !
    Même une visite en catimini dans ce bastion républicain serait “contre-productive” pour elle…

  2. Cà c’est de la politique fiction, mais pas vraiment de l’information. Orléans n’est pas une terre qui apprécie les extrêmes. Et là, il s’agit des élections présidentielles, pas d’une campagne pour les législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail