Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Michel Sapin ne sera pas candidat aux législatives de juin

Michel Sapin

Actuel ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin ne se présentera pas aux législatives, ni dans les Hauts-de-Seine dont il fut un temps le député, ni dans l’Indre son fief familial où il fut jusqu’en 2012 le maire d’Argenton-sur-Creuse. Bien qu’il ait précisé qu’il continuerait à défendre les centres d’intérêt qui ont toujours été les siens, cette annonce sonne comme une prise de distance avec la politique.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Michel Sapin va pouvoir ranger ses costumes et remettre son bon vieux pull à col roulé qu’il portait le week-end à Argenton-sur-Creuse. A moins qu’il n’abandonne définitivement l’Indre. Avec le souvenir cuisant de ses indemnités d’élu municipal majorées à rembourser, s’il perd une procédure depuis trop longtemps “en cours”.

  2. A l’heure où de nombreux politiciens professionnels de gauche déclarent que le premier tour des présidentielles marque la volonté d’un renouveau dans le personnel politique français, il est décent et raisonnable de montrer l’exemple à 65 ans et après plus de 30 années de vie politique active.

  3. Il aura du temps pour réfléchir et quitter l’habit populiste du comité de soutien à l’innocence de Mis et Thiennot pour revenir à la réalité judiciaire , à savoir que Mis et Thiennot sont bien condamnés comme assassins du garde-chasse de Saint-Michel-en-Brenne. Même qu’ils l’ont avoué.
    Il appelle maintenant à voter Macron, c’est un signe positif.

  4. Serait-ce une conséquence fortuite de la situation actuelle ( duel Lemp)?
    De nombreux carrièristes , mineurs des fonds de la République, font leur valise, ce serait juste qu’il nous soit communiqué ce qu’ils vont avoir comme retraite mensuelle de tous leurs cumuls (bien entendu retraite payée par les cotisations des “encore” actifs et puisqu’il (M Sapin) s’enorgueillit d’être honnête qu’il publie le montant global de ses pensions.

  5. Ben en tout cas, c’est pas la culture qu’il va défendre en confortant les tarifs postaux hors de prix pour l’envoi des livres.

    Dommage, dommage, mais difficile de se mettre à la place de la France d’en bas !

  6. Pour votre information Corsaire, La Poste voit son chiffre d’affaires baisser en continu et ferme nombre d’agences postales ou se décharge sur les petites communes. Il me paraît normal que ses tarifs correspondent à un prix de revient. Je préfère un facteur qui distribue des lettres et des livres, à un agent qui doit livrer des médicaments ou qui se prend pour un assureur.

  7. parmi les glorieux anonymes… il y en a qui ont mouillé leur chemise dans le bénévolat ou la politique active sans rien gagner ?
    critiquer les politiques, rien de plus facile ! mais agir…
    Sapin, que je ne connais pas personnellement, a bien raison de se retire : il va toucher ses retraites et fera du conseil, tout ça sera beaucoup plus rémunérateur et il aura bien raison !
    les donneurs de leçons : voilà la caste la plus nombreuse dans notre beau pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail