Loiret: le canton de Saint-Jean-de-la-Ruelle rassemblé jeudi 4 mai pour Emmanuel Macron

Les Conseiller-e-s départementaux – tales et maires  PS du   canton Ingré-La Chapelle Saint Mesmin – Saint Jean de la Ruelle appellent  au rassemblement autour d’Emmanuel Macron .   Et invitent les électeurs du canton à  un rassemblement  républicain   le  jeudi 4 mai à 19h  à Saint Jean de la Ruelle ( Salle des fêtes – 29 rue Bernard Million).

Nicolas Bonneau, le maire (PS) de la Chapelle-Saint-Mesmin

Voici leur appel à se rassembler qui est signé de Nicolas BONNEAU, Maire de La Chapelle Saint Mesmin, Christophe Chaillou, Conseiller Départemental – Maire de Saint-Jean de la Ruelle, Christian Dumas, Conseiller Régional-Maire d’Ingré, Hélène Lorme, Conseillère Départementale – Adjointe au Maire d’Ingré, : 

“Lors du 1er tour de l’élection présidentielle, vous avez dans nos communes de notre canton –Ingré, La Chapelle Saint Mesmin, Saint Jean de la Ruelle –  mis en tête de vos suffrages Emmanuel Macron. Nous vous appelons à confirmer ce choix le 7 mai prochain et à vous rassembler largement autour de sa candidature. Chaque voix compte !

Il s’agit en effet d’une décision essentielle pour notre pays.Le choix est simple : quelque soit votre sensibilité, nous vous appelons à rester fidèles aux valeurs essentielles de la République et à notre engagement européen. Les solutions simplistes et le repli sur soi ne sont pas des réponses responsables chacun le sait …même si certains peuvent être tentés d’y adhérer. Nous savons, pour y être confrontés au quotidien dans nos communes, que la situation n’est pas simple pour beaucoup de nos concitoyens. Dans le même temps nous connaissons le potentiel formidable de notre pays et nous sommes convaincus que nous devons relever les défis auxquels nous sommes confrontés avec confiance et optimisme. Parce que nous restons fidèles à nos convictions  en faveur de la justice et du progrès, Parce que nous nous sommes fondamentalement attachés aux valeurs de la République et aux traditions de la France ,

Parce qu’il s’agit avant tout de l’avenir de nos enfants et petits enfants, Nous vous appelons à voter le 7 mai et à apporter massivement votre confiance à Emmanuel Macron.”

  • A Ingré Emmanuel Macron a fait au premier tour  26,9% des voix, à La Chapelle-Saint-Mesmin, 26,5%, à Saint-jean-de-la-Ruelle, 25,7%. Le candidat d’En marche est arrivé en tête dans ces trois communes du canton. Rappelons que sur l’ensemble du Loiret, Emmanuel Macron ne fait que 23,48%, presque à égalité derrière Marine le Pen, 23,53%. 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Chers socialistes, Benoît Hamon, François Hollande et Emmanuel Macron ont détruit votre parti et vous appelez avec enthousiasme à voter pour ce dernier ? J’ai du mal à vous comprendre. Pourquoi avec choisi Benoît Hamon lors de votre primaire ? Ah oui ? Vals vous fatiguait ! Moi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *