L’Inexplosible prendrait-il l’eau ?

Après dix ans arrimé au quai de Loire à Orléans et quelques ronds dans l’eau, l’Inexplosible subissait ce jeudi une visite de la coque pour s’assurer de son bon état nécessitant une impressionnante sortie des eaux au moyen de deux grues.

L’Inexplosible orléanais est une reproduction des navires à aubes du XIXe siècle qui assuraient la liaison fluviale jusqu’à Nantes avant d’être supplantés par le train. Projet phare de la reconquête orléanaise des quais de Loire, cette copie de 34 tonnes et de 35 m de long avait couté en son temps la bagatelle de 800.000 € et ses difficultés récurrentes d’exploitation qui ont fini par l’affubler du nom d'”Inexploitable”, ont suscité à plusieurs reprises la polémique au sein de l’Agglo avant que l’engin ne soit revendu pour l’euro symbolique à la ville d’Orléans en 2015.

Si tout va bien, le bateau pourra regagner le lit de la Loire dans l’après midi et continuer sa course arrêtée, fendant pour quelques années encore le fil des eaux capricieuses de la Loire…

GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *